URBAN HISTORY REVIEW/
REVUE D'HISTOIRE URBAINE

Politique de la revue

La Revue d'histoire urbaine/ Urban History Review a pour objectif principal de permettre la discussion et les échanges sur les informations, les théories et les méthodes susceptibles de faire progresser les connaissances sur l'évolution des communautés urbaines. La RHU/ UHR s'intéresse au processus d'urbanisation au Canada défini dans un sens large et poursuit plus particulièrement les objectifs suivants:

La RHU/ UHR souhaite aussi favoriser le dialogue entre les diverses disciplines qui s'intéressent à l'urbain. Elle encourage enfin la diffusion de travaux portant sur des contextes non canadiens lorsque ceux-ci s'inscrivent dans une perspective comparative.

La RHU/ UHR publie deux types de textes : des articles de 6 000 à 10 000 mots et des textes plus courts ou des notes de recherche de 1000 à 3000 mots. À l'occasion un numéro portera sur un thème particulier et la RHU/ UHR sera heureuse de recevoir des suggestions à cet effet.

La RHU/ UHR accepte également des textes pour la section Notes et commentaires, tels des rapports sur la progression des travaux en cours, des résumés de mémoires ou de thèses, des annonces de colloques ou de congrès, des informations sur les publications récentes, des commentaires sur des questions de politique urbaine (passées ou actuelles), des notes sur les archives ou les sources. Des suggestions de notes critiques ou comptes rendus d'ouvrages sont aussi appréciées.

Les instructions pour soumettre les articles se trouvent sur la page "Directives aux auteurs".